Ananda in the Himalaya

Il est bien loin le temps où les yogis traînaient leur tapis le long des sources du Gange à la recherche d’un grand guru indien !  Venir ici dans la ville sainte de Rishikesh, la mecque du yoga sur les bords du Gange, c’était un peu faire son Hajj indien !

Les hippies, cheveux longs et nus pieds ont bien changé ! ils sont de toute nationalité, cadres sup, dirigeants d’entreprise, en pleine forme, silhouette longiligne ou bien en « burn out » à force de performance !

Ceux là poussent 40 km plus loin que Rishikesh sur les contreforts himalayens jusqu’à Ananda in the Himalaya, le comble du chic du ressourcement !

Ici donc , à quelques heures de Delhi,  une ancienne résidence de maharajas a été transformée en un hôtel extraordinaire entièrement dédié au « wellness » : service exceptionnel, cuisine raffinée, un spa incroyable, ayurvéda et yoga se mêlent aux dernières technologies en matière de bien-être. Et votre tenue de yoga est fournie et délicatement déposée dans le placard de votre chambre pour votre arrivée !

Les puristes ne s’y retrouveront pas mais c’est une adresse qui méritent d’être proposée à ceux qui sont en recherche d’une bonne remise en forme ou d’une cure Ayurveda sérieuse.

De plus le site est majestueux, surplombant le Gange, entourés d’une forêt de résineux, l’hôtel est superbe dans un esprit post colonial ; les anglais prenaient leur quartier d’été ici sur les hauteurs et dans l’air frais de Haridwar ou Rishikesh à la saison chaude. Cela fait longtemps déjà qu’on vient ici se refaire une santé !

Grâce à de nombreux programmes très intéressants, vous pourrez tester de nombreuses disciplines et techniques, dispensés par des professeurs sérieux, dans un lieu et une situation exceptionnels…

Cette adresse mérite donc très largement sa renommée.

Enjoy !

ANANDA M68 Ananda in the Himalayas - Rishikesh - Inde ananda 3 Ananda 4

 

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

Be first to comment