Canal Om, un bon spot « yoga-wellness by the sea » au Chili…

Au Chili – et en Amérique Latine en général – les bons spots de yoga ne courent pas les plaines ni les montagnes…

En revanche, il existe au Chili un vrai bon petit spot de yoga et « wellness by the sea », niché entre Pacifique et montagnes à 2h de Santiago par la route. Facile donc, lors d’un voyage au Chili, d’y faire une halte « remise en forme ».

Fouettés par les vents, pleins d’énergie maritime, le lieu, le site sont assez spectaculaires. Et il y règne un silence salvateur qui contribue à s’y sentir totalement bien.

Canal Om a été crée par le fondateur chilien du « yogashala », Gustavo Ponce. C’est une méthode de yoga dynamique, inspiré des méthodes d’Iyengar et de Pattabi Jois, le « Sattva Yoga » qui est dispensé ici. L’histoire de Gustavo Ponce vaut le détour : celui-ci est d’ailleurs l’auteur de nombreux livres sur le yoga, notamment « Yoga, Ayurveda and Acupuncture as a complementary treatment of cancer ».

Une séance par jour est d’office incluse dans le prix de votre chambre (20 chambres seulement donc pas de hordes). La cuisine est végétarienne et parfaitement délicieuse ; les produits viennent de la bonne terre chilienne du jardin ! Mais on vous proposera aussi une cuisine « végétarienne avec poissons » qui ne gâche rien !

No TV, no TEL ! et au programme des tas d’activités autour de la thalasso : dans la mer, en piscines, eau chaude, eau froide, eau salée, non salée, à remous, sans remous, sauna et tir à l’arc au programme.

Savez-vous que de nombreux maîtres en yoga considèrent que les 3 meilleurs sports qui existent sont : le yoga, la natation et le tir à l’arc ?

Alors ici, c’est certain, reprise en main du corps, de l’esprit et retour de la bonne humeur sont absolument garantis !

A vivre sans tarder…. ENJOY !

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

Be first to comment