Deux remèdes miracle en voyage !

Curcuma et cumin !

 

Avant de découvrir le monde de la yogathérapie et de l’ayurveda, ma trousse à pharmacie avait une place prépondérante dans ma valise. Combien de mini trousse à pharmacie ai-je préparé pour mes filles ! Je pense les avoir écœurées à vie des médicaments rien qu’avec mes trousses, aussi jolies soient-elles ! D’ailleurs en voyage, je me suis aperçue que malgré une trousse bien garnie, il manquait toujours LE remède efficace dont on avait besoin. Donc basta la trousse !

J »ai découvert le curcuma et le cumin, certes pas très discrets dans une valise, mais que l’on trouve aujourd’hui à peu près partout dans le monde !! et que surtout vous devez absolument avoir à la maison. Il en existe des certifiés « bio » maintenant !

Le cumin : que vous fassiez votre propre eau de cumin ou bien simplement que vous en rajoutiez dans votre nourriture, cette épice a de multiples vertus que les indiens ou les marocains connaissent très bien ! Le cumin est un auto-nettoyant, il sert à purifier le corps, le détoxifier et c’est un excellent diurétique.

Le curcuma quant à lui est un puissant anti-inflammatoire et un antibiotique naturel ! Il stimule également la digestion des graisses, améliore toutes les fonctions biliaires et protège le foie et l’estomac

Pour faire une eau de curcuma ou de cumin : faire bouillir 2 litres d’eau. Mettre une cuillère à soupe de l’épice avant d’éteindre le feu et attendre 2 minutes ; c’est le principe de la décoction . L’eau doit être dorée et non noircie et il faut de préférence boire la potion chaude ! et ne pas la garder plus d’une journée, la renouveler chaque jour…

Faites cela régulièrement en hiver pour vous protéger des virus, c’est extrêmement efficace.

Boire de l’eau de cumin est également un excellent remède pour l’artrose, l’artrite, les différentes formes de polyarthrite, et de manière générale, pour toutes les sortes de maladies dues au stress (sachant que quasi toutes les maladies sont dues au stress !).

Alors consommez ces épices naturelles en voyage et chez vous, ENJOY !!

 

crédit photo : Véronique Durruty

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

Be first to comment