EREMITO, Ombrie, Italie, pour une totale digital détox

Une envie de séjour mystique en Italie ? That’s it ! Majestueusement niché au creux d’une verte colline en Ombrie, l’Eremito Hotelito del Alma est le fruit d’un long parcours de voyageur atypique. Dans ce décor splendide qui intensifie notre besoin de spiritualité, nos sens se réveillent devant cette nature sublime.

C’est ici que Marcello Murzilli, de retour dans son pays après une longue vie de voyages, a crée il y a quelques années son hôtel idéal : « j’ai vu tellement d’endroits et d’hôtels dans ma vie que je commençais à penser que je voulais créer un hôtel unique qui n’existait nul part ».

Chose faite dans cet ancien couvent où l’on dort dans d’anciennes cellules de moines à lit simple (si vous êtes en couple vous devrez prendre 2 chambres… probablement le seul hôtel au monde à chambre simple uniquement). Concept culotté certes mais rassurant aussi quand on apprend que Marcello est le fondateur de l’Hotel Desconocido au Mexique, l’un des meilleurs resorts écologiques au monde.

A 2h de Rome ou de Florence, l’expérience appelle à une simplicité extrême, au dépouillement pour se retrouver : dormir en paix et au calme en « cellule » (14 chambres en tout) de 9m carré parfaitement sobre – tout est ici fait artisanalement, manuellement – parfaitement « digital detox » (pas de wifi bien sûr, pas de TV) le temps est consacré à la méditation, au yoga, à la marche, aux chevauchées, aux bains en rivière, à la cueillette au jardin bio, ou encore au chant grégorien ou à la peinture d’icônes… Car ici on est dans le religieux, le spirituel, la paix, ici seule l’envie du détachement nous appelle, on cherche à lâcher tout ce qui nous encombre (y compris son conjoint !), tout ce qui sature notre esprit, dans un esprit d’ermite. Les repas sont végétariens, les produits viennent du jardin ou des alentours (mumm… la saveur des légumes italiens).

Mais attention ici, pas de restrictions non plus, ni d’ascétisme, ni de gourou, ni de méthode. Juste la joie et le bonheur de vivre simplement…  quoi d’autre ?

ENJOY

eremito-nature-details-eremito-fireplace-EREMITO  marcello baldassarre-eremito-buidling-

 

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

Be first to comment