Partir en voyage

Lorsque je pars en voyage, une excitation intérieure m’habite toujours. Je me suis toujours demandé pourquoi.

Voyager c’est accepter de partir vers l inconnu, d’accepter de ne pas maîtriser le cours du temps de la journée. Cette part de mystère rend ces départs vers l’inconnu toujours aussi fascinants, et grisants. On est vite  » accro » au voyage n’est ce pas ?

Ainsi, faire des rencontres riches et imprévues de personnalités inhabituelles ou découvrir par hasard des lieux passionnants sont les deux forces magiques du voyage.

Voyager est ainsi pour moi une source d’inspiration, un apprentissage permanent, mais également une chance de vivre des émotions artistiques nouvelles.

Voyager est sans fin, un même lieu connu peut se parcourir cent fois tout en restant émotionnellement riche de nouveautés. D’ailleurs pour appréhender le mieux possible ces finesses du voyage, j’essaie de flâner dans les lieux où je séjourne, d’y revenir régulièrement afin d’en sentir l’âme.

Une fois revenu dans son univers, on se souvient qu’il y a un ailleurs différent de son monde et en cela, le voyage nous questionne, relativise, nous enrichit. Voyager, en quelque sorte, c’est accepter de s’ouvrir aux autres, à la différence, à autre chose. Montaigne ne disait-il pas « il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui » ?

Peut être finalement voyager permet-il de devenir un meilleur être humain parce que le voyage nous force à s’ouvrir.

Lorsque je voyage, je n’arrête pas de pratiquer, au contraire. J’ai de ce fait étudier ce qui était bien ou agréable de faire en voyage et aussi comment on s’adapte aux lieux ou l’on se trouve, aux climats etc…  et méditer en fin de pratique dans un joli lieu est pour moi encore une autre façon de percevoir et comprendre les lieux ! Enjoy !

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

Be first to comment