Sérénité au Serenity at Kanam Estate, Kerala, India

Sur la route de Cochin  en venant de Periyar, se trouve une ancienne demeure des années 20 qui porte merveilleusement bien son nom… Sérénité…

Cette plantation de caoutchouc du Kerala, située en haut d’une petite colline et au coeur d’une splendide nature, propose 6 grandes chambres spacieuses avec une terrasse privée ouverte sur les jardins. Intimité parfaite donc, confidentialité, un environnement de papayiers, poivriers et de cocoteraies pour ce lieu si paisible baigné par l’odeur des épices du jardin voisin.

Au programme ? du calme, de la sérénité, des espaces de lecture, des visites de jardins, une belle piscine dans la jungle, des cours de cuisine, des balades méditatives, une randonnée sur le dos de l’éléphant de la maison…. sinon rien aussi c’est possible tant le lieu invite au calme et au repos.

What else ? Ah oui bien sûr il y a des stages de yoga organisés plusieurs fois par an. Ces cours sont de grande qualité – on est ici au coeur du pays du yoga – .

Chaque soir et matin se succèdent des séances de yoga, de pranayama et de méditation. Ici on pratique un hatha yoga dans la pure tradition, dans le but de purifier corps et esprit. Dynamique le matin, relaxant le soir, chaque séquence vise l’ouverture et le nettoyage de nos canaux d’énergie.

Le tout est accompagné d’une cuisine de très bonne qualité – locavore bien sûr ! – , d’un petit centre ayurvédique de très bon niveau – des vraies cures de 3 ou 5 ou 7 ou 14 jours sont proposées (abhyangam, Dhanyamla…), cette adresse est absolument pour nous.

 

ENJOY and NAMASTE

Serenity India 3  Serenity India 4

 

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

Be first to comment