Ibiza île du yoga : cliché ou vérité ?

Oserais-je ce cliché ? Ibiza, île de la tolérance… île des yogis ?

Et bien oui…. sans réserve, ou plutôt avec une seule réserve, celle de ne pas y mettre les pieds en juillet et août, moment où l’île devient infréquentable, envahie par une une faune de nighclubbers en tout genre  (mauvais looks, mauvais comportements), plages bondées, yachts et scoots des mers envahissants, bruyants, restaurants et routes saturées…

En dehors de l’été, Ibiza reste une petite merveille car depuis la nuit des temps, elle est un îlot de tolérance . D’ailleurs l’île s’est offerte à tous, byzantins, romains, hippies et gypsets d’aujourd’hui, c’est même ici que l’Espagne reléguait ses « simples d’esprit », bien loin du continent ….

Est-ce pour cette raison que les gens ici acceptent tout et tous avec gentillesse et douceur ? D’autres proclament que l’île posséderait en ses sols une incroyable quantité de quartz ; bref chacun possède sa version pour expliquer son « magnétisme » puissant et la gentillesse de son peuple métissé (l’une des autres raisons peut-être ?).

Alors oui le yoga y a trouvé naturellement sa place. Pas loin d’une centaine de professeurs y officient, les chanceux. Nombreux sont ceux qui se déplacent dans les hôtels, dans les fincas sur simple demande.

J’ai eu la chance à l’hôtel Les Terrasses – exceptionnel hôtel à la hauteur de sa réputation tenu par l’exquise Francoise Palioux, assistée de la merveilleuse Frédérique – de recevoir un très bon cours prodigué par une charmante yogi polonaise.

Le yoga est partout sur l’île, tous les courants y sont représentés, des professeurs de tout horizon et pays y exercent leur talent.

Alors oui Ibiza est bien l’île du yoga !

De nombreux événements sont organisés autour du yoga, vous pouvez suivre la vie yogie ibizenca, entre autre, sur ce site http://www.ibizaretreats.com/retreat-calendar

Enjoy !

Ibiza 7 Ibiza 6 Ibiza 5 Ibiza 4

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

3 Comments

  • […] YOGA A IBIZA de yogaandgo.com […]

    • Répondre juillet 21, 2015

      Nathalie

      merci Frivole et Futile 🙂

  • Répondre juillet 21, 2015

    Eve-Anne / votreyoga

    C’est sûr que, quand on ne connaît pas, le nom d’Ibiza n’est pas forcément synonyme de « zen ». C’est sympa de la présenter sous un tel jour, qui donne envie d’y aller.

    Comme quoi, il est tellement facile de se laisser aller aux préjugés … et ainsi de rater de belles occasions …

    Namaste

Leave a Reply