Yoga and Go à Bali

Vous voulez jouer à Julia Roberts dans « Mange, Prie, Aime » parcourant Bali à vélo ? super zen et enfin libérée, prête à rencontrer le beau brésilien…. haha !

Alors, voici une belle petite adresse sans prétention à Bali, le Dragonfly Village (Village de la libellule) pour vous faire votre film à vous.

Regardez http://www.youtube.com/watch?v=cIATYOK6gW0&sns=em

Parfaite emblème que la libellule pour ce lieu tout en délicatesse… Très présente dans les rizières balinaises, la libellule légère et gracieuse sait s’adapter, se renouveler et possède une certaine force de tranquillité malgré son extrême délicatesse.

Joli parallèle avec les qualités du yoga qui se pratique ici ! Ce sont les qualités que le yoga exige et celles que le yoga vous permettra de développer… gracilité, élégance, légèreté et force !!

Ici au Dragonfly Village, tout est basé sur la devise du Mahatma Gandhi « Live simply so that others can simply live »… on s’y retrouve pas mal je dois dire.

De très jolis bungalows en teck sculpté… on sent qu’Ubud, le cœur de Bali et son centre artistique, n’est pas loin…

Le Dragonfly Café vous permet de prendre des repas absolument délicieux « healthy and vegan »…

Les cours de yoga (voir le planning des stages organisés sur leur site) s’organisent dans l’une des deux sublimes salles en bois de teck dont l’une au 1er étage permet d’avoir une vue à 360° sur la sublime nature de Bali, le Mont Batur, le Mont Agung… parfaitement méditatif !

Et pour compléter ce tableau idyllique, une jolie piscine d’eau salée (sans chlore) et un sauna aux herbes thaïes délicieux…

C’est galvaudé de citer Baudelaire quand on parle de Bali n’est ce pas ? et bien pourquoi systématiquement à Bali cette phrase me vient-elle à l’esprit « Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ? Un luxe car ici tout est absolument et parfaitement comme cela doit être. Et les endroits comme ca sont rares…

C’est simplement ce que l’on aime, ni trop ni trop peu ! et on veut bien aussi la suite du poème…

 

C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.
Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

bali libellule IF


                                    

Yogie et voyageuse. Tentant la zénitude à tout moment, même en voyage !

4 Comments

  • Répondre mai 22, 2015

    Helen L.

    Mode d’emploi :

    1) pédiluve
    2) Les Douches 3:0 5. Dix 136/235?
    3) « Et pour compléter ce tableau idyllique, une jolie piscine d’eau salée (sans chlore) et un sauna aux herbes thaïes délicieux… »

  • Répondre janvier 25, 2016

    Adeline

    Coucou! Je découvre encore à peine ton blog mais j’aime beaucoup, étant moi-même fan de voyage et de yoga… Alors voilà, je t’ai nominée pour les Liebster Awards si ça te dit de participer (peut-être pour la 25e fois…). L’article est ici: https://gwadayoga.wordpress.com/2016/01/25/une-nomination-qui-fait-super-plaisir-les-liebster-awards/
    Sinon, concernant cet article, ce centre me tente carrément! J’adore Bali, alors la prochaine fois que je pourrai y aller, j’irai sûrement faire un tour dans cet endroit magique…
    A plus tard, peut-être dans un aéroport!

  • Répondre avril 4, 2016

    Adeline

    D’ailleurs, ça m’a redonné envie d’écrire un article sur Bali…

Leave a Reply